Après une première saison comme descripteur des rencontres sur KYQ 95 7, j'ai décidé de vous dévoiler les plus belles annecdotes concernant ce travail !
La Gastro
28 décembre 2009; On m'a toujours dit que lorsque tu travailles en radio, tu n'es jamais malade. Vue que mon diplôme d'étude radio possède la mention "auto-didact", j'y ai toujours cru, et surtout, j'ai toujours respecté ce conseil. À cette date, la "gastro" fait rage dans l'entourage. En me levant, je commence à ressentir certains symptomes. Peu importe, j'ai une partie à décrire à la radio !
On se rends donc à l'aréna, commence la partie ... Quelques allez-retour à la toilette, mais tout est sous contrôle. Soudainement, en 2e période, je sens que j'en perds mes moyens. Sois que je persiste et je tombe au combat, sois je retourne chez moi. Heureusement, Anthony, qui m'a remplacé à quelques reprises, est sur place. Un message texte qui en dit long : Viens t'en, chus pu capable !
Je descend rejoindre la famille dans les estrades et je dis à Julie ; Ne pose pas de questions, on s'en va à la maison !
L'entrevue la plus difficile
À cause de notre relation personnelle, il était impossible d'enregistrer une entrevue "sérieuse" avec Alexandre Labonté. Après quelques secondes, le fou rire nous prennait et il fallait recommencer en neuf. On a bien dû essayer 4 ou 5 fois sans succès.
Lors d'un voyage à Lewiston, je n'avais pas préparé d'entrevue pré-enregistrée. On la fera avec le joueur "scratché". Alexandre est sur la liste des blessés, mais il est du voyage quand même. C'est le seul disponible pour une entrevue ... mais en DIRECT !!!
Oui, l'entrevue a bel et bien eu lieu. Elle était correcte. Cependant, ce que la radio ne dit pas, c'est que nous étions installé dos à dos pour ne pas croiser nos sourires et partir en fou rire !!!
"Pascal, on va manquer l'autobus" - Julie
Je ne suis pas "stressé" de nature. Lors d'un voyage à Lewiston (2 parties en 2 jours), en attendant l'autobus qui nous ammenaient au Colisée de Lewiston pour la 2e partie, je regardais la partie du Canadiens. Rendez-vous dans le hall à 17h. Il est 16h40, c'est la prolongation. 16h50, fusillade. 16h58 Victoire du CH !!! Vite on descend !!! Ça doit bien faire 56 fois que Julie me dit : "Pascal, on va manquer l'autobus" !! Ben non !!! Ils partent pas avant 17h10 ! C'est 17h dans le hall mon amour !
Ben "l'amour" n'avait pas peur pour rien ... Arrive en bas avec nos bagages (car on quitte pour Victo tout de suite après la partie) ; Plus personne !! Seul un receptioniste à qui je demande : "Where's everyone ?", réplique : "They leave 10 minutes ago" !! Hein ???
On appelle un taxi, arrive au Colisée de Lewiton ; Tout le monde surpris de nous voir là !! On nous avait oublié !!!!!! Bon c'est vrai que je ne joue pas sur le premier trio, mais on vient quand même de faire 8 heures d'autobus ensemble, dormi dans le même hotel, dîné déjeuné et soupé avec tous les autres !!!
Morale de cette histoire : 17h00 dans le hall, ça veut dire organise-toi pour être là un peu avant au cas où tout le monde serait là et qu'on parte plus tôt et qu'on t'oublie parce que tu ne joue pas sur le 1er trio et que ta blonde de dise à répétion pendant des heures : "J'te l'avais dit" !
Le succès du Tiger-Club
Pendant les pauses publicitaires et les entractes, Mathieu et moi s'amusons sur plusieurs sujets. Tout y passe; les belles filles, les drôle de visiteurs (partisants adverses), mes imodiums, les mots doux qu'on ne dit pas à la radio (sacres) ... Bravo à Claude-Olivier à la mise en onde qui nous coupe toujours au bon moment pour éviter que les auditeurs entendent nos sottises.
Cependant, dans le Tiger Club, il y a une petite radio rouge, pour que les partisants puissent suivre l'action pendant qu'ils commandent et dégustent une boisson alcoolisée. Cette petite radio rouge diffuse la retransmission utilisé pour Telus. Les gens de Telus coupent toujours le son lors des pause publicitaires ... mais pas à l'aréna !! Ce qui veut dire que la petite radio rouge, a diffusé toutes nos "niaiseries" !!
C'est très plaisant de savoir que la serveuse du Tiger Club était au courant des raisons pour laquelle je devais prendre un imodium une fois de temps en temps !! Et il parrait même que certains partisants s'ammusaient à commander leurs consomation pendant les entractes question d'en savoir un peu plus sur ma vie personnelle !!!
À suivre ...
Il est arrivé
Il y a 13 ans