dimanche 2 août 2009

Vous assistez à un mariage ? Voici un petit code de conduite utile !

Je suis souvent déçu de voir certains invités ne pas repecter les mariés lors de la journée de rêve des ces derniers. Voici pourquoi je partage avec vous un code de conduite. Ce code de conduite est très personnel à ma vision. Bien que j'anime toujours des mariages à la Place 4213, je vous assure que les propos et commentaires qui suivent viennent de moi et ne sont en rien associé à la Place 4213.

Tout d'abord soyez consient que lorsque vous répondez positivement à une invitation à un mariage, vous accepter de partager cette journée avec les mariés. Le mariage à l'église est à 15h ? Bien soyez respectueux de cette heure et laissez-vous guider par toute l'organisation préparé par les mariés.

Le cortège vous guide jusqu'à la salle après la célébration ? Allez-y !!! Quand même que vous devez attendre quelques minutes avant de féliciter les mariés ou attendre avant le début du souper, ce n'est pas une raison pour partir prendre un "drink" dans un bar !!! Ni d'installer le bar de "valise de char" !! J'ai trop souvent vu des mariés attendre que les invités viennent les féliciter pendant que ces derniers prennent quelques bières entre amis !! Je vous rappelle que vous avez dit "Oui" à partager cette journée avec les mariés !! Si vous vouliez une soirée entre amis, profitez de la période du souper pour vous en céduler un !

Les enfants ? Personnellement, j'aime bien m'amuser avec les enfants pendant les animations, cependant, c'est un évènement d'adulte. Le souper sera surement servi passé 18h !! Assurez-vous d'avoir des collations en stock !! Aussi, si vous avez des enfants qui sont un peu plus actif que la moyenne, assurez-vous de vous en occuper !! Ce n'est pas une garderie ! Ayez donc un plan "B" au cas où les enfants se transforment en petits monstres !

Habillement : Informez-vous de l'endroit où est situé la noce. Est-ce un endroit chic, à l'intérieur, à l'extérieur, climatisé ... ? Je pense que le port de short, bermudas, jeans, gougounnes, t-shirt, espadrilles est très innaproprié pour ce type d'évènement. Je ne pense pas que le port de la cravate pour l'homme est obligatoire, mais une chemise propre avec un pantalon de soirée est un minimum. Et si je prends la peine de l'écrire, c'est que j'en vois trop souvent !!!

Les mariés passent des heures pour préparer le plan de la salle. Si vous êtes déçu de la place que l'on vous as assigné, prennez votre pilule et dites-vous que la période du repas sera passé dans 2 heures !

Vous avez répondu que vous seriez seule pour le souper ? Entre-temps, vous vous êtes trouvé un nouveau conjoint ? Il viendra vous rejoindre pour la soirée !! Les mariés doivent confirmer quelques jours à l'avance le nombre de souper qui devra être servi. Le casse-tête des places aux tables est réglé depuis longtemps. Les mariés n'ont pas à avoir de tracas pour trouver une place à votre étalon la journée même du mariage !!!

Voilà !!!

1 commentaire:

  1. Bon résumé Pascal!
    J'ai des souvenirs de mariages qui me rappellent chacune de tes anecdotes...

    Bon saison avec les Tigres!
    Carl

    RépondreSupprimer